Pour les jeunes, la retraite, ce sera long et dur, et au final vous l’aurez dans le cul !
🎁 Offres de bienvenue des banques : 630€ cumulés au 4 décembre 2023 (6 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
T’es un jeune enfariné, mais tu vas pas le rester,
Dès la trentaine, t’auras déjà plus la haine,
Ce système de retraite, bon pour cotiser à perpette,
Dans ta face, la réalité apparaîtra pour ta race.
Jeune aujourd’hui, retraite pas avant 67 ans !
Tu finis tes études, à l’arrache,
Pas avant 67 balais, tu pourras lâcher ta cravache,
Un out-burn de toi-même il restera à cet âge là,
Car au chômdu, plus de 15 piges tu resteras.
Augmenter la durée de cotisation, c’est con,
C’est juste oublier qu’après 50 balais,
Pour avoir un taf, faut être son propre patron,
Alors toutes ces réformettes, de la branlette !
On attendait une vraie réforme,
Fini les systèmes pourris et difformes,
Que des pions ces dirigeants, c’est énorme,
Pour traiter toute la population au chloroforme.
Retraites, mais quelle réforme de tapette !
Les détails du plan bidon, on nous prendrait pas pour des cons ?
Les concertations avec les représentants des principaux syndicats et des organisations patronales ont donc débouché sur une "réformette" articulée autour de trois points principaux :
L’augmentation des cotisations vieillesses payées par les entreprises et les travailleurs, sur 4 ans : +0,15 point en 2014, puis +0,05 point en 2015, 2016 et 2017, soit 0,3 point supplémentaire en tout.
La hausse de la durée de cotisation, à 43 ans en 2035. La durée de cotisation qui sera de 41 ans et trois trimestres en 2020 pour obtenir une retraite à taux plein, passera à 42 ans en 2023, 42 ans et un trimestre en 2026, 42 ans et demi en 2029, 42 ans et trois trimestres en 2032, et 43 ans en 2035.
La mise en place d’un compte pénibilité à partir de 2015.
Publicité
💰 Meilleurs placements 2023
Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de ton horizon de placement et de ton profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... Quels placements choisir en 2023 ?
🔍 Balance ta note mon pote !
Avis des lecteurs de Gère ta tune ! sur Retraites, mais quelle réforme de tapette ! : (4.98/5 sur 1 avis)
👉 Votre avis sur Retraites, mais quelle réforme de tapette ! ? Je donne mon avis
Un truc à dire ? Même un truc sympa sympa, tu peux l'écrire !
L’IA permet de manipuler les images, Histoire de te tromper, fastoche, tel un mage, Peux-tu encore croire les médias ? Déjà que tu manges des graines de chia C’est dire si t’es sensible aux (...)
Des farandoles de nouveautés pour ces geeks décérébrés, Après Chat GPT, désormais abandonné, fallait un peu innové, Rien de mieux que Threads, un Twitter en copier/coller, Afin de raviver les (...)
Mec, moi aussi, mon chat il a pété, Pas de quoi en faire tout un psychodrame, Va falloir arrêter de nous bassiner avec vos âmes, Avec ces technos de daube version Van Dame, Pour jeunes (...)
Le private equity se démocratise ? Bouffon ! Punaise, les investisseurs vont voter ? On nous prendrait pas pour des jambons ? Démocratisation de rien du tout, popularisation !
Hasheur te l’a dit mon frère, Quand t’es faiblard dans le slibard, Vaut mieux pas tout miser en l’air, Sinon ton flouze en couilles se barre. Ce nouveau site d’échange de cryptos, LightBit, pas (...)
T’as vu les stats, comme 75% des bollos, Tu te prends des raclés dans l’os, Ton envie de devenir trader, Te laisse encore quelques raideurs, Surtout dans le bas du dos, Car ton blé s’est (...)
Ce qui est bien avec le Bitcoin, C’est que les escrocs pensent être couverts, Toujours se planquer dans un coin, Histoire d’escroquer peinard, toi vénère. Sauf qu’un jour, le voile sera levé, Et (...)
Question blé, tu lis le Parisien, t’es un initié, Dans la cour des grands argentiers, Tu maitrises toutes les arcanes du métier, Mais avec ce bitcoin, là tu restes scotché, La Parisien (...)