Les détails du plan bidon, on nous prendrait pas pour des cons ?
Les concertations avec les représentants des principaux syndicats et des organisations patronales ont donc débouché sur une "réformette" articulée autour de trois points principaux :
L’augmentation des cotisations vieillesses payées par les entreprises et les travailleurs, sur 4 ans : +0,15 point en 2014, puis +0,05 point en 2015, 2016 et 2017, soit 0,3 point supplémentaire en tout.
La hausse de la durée de cotisation, à 43 ans en 2035. La durée de cotisation qui sera de 41 ans et trois trimestres en 2020 pour obtenir une retraite à taux plein, passera à 42 ans en 2023, 42 ans et un trimestre en 2026, 42 ans et demi en 2029, 42 ans et trois trimestres en 2032, et 43 ans en 2035.
La mise en place d’un compte pénibilité à partir de 2015.
Publicité
💰 Meilleurs placements 2023
Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de ton horizon de placement et de ton profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... Quels placements choisir en 2023 ?
🔍 Balance ta note mon pote !
Avis des lecteurs de Gère ta tune ! sur Retraites, mais quelle réforme de tapette ! : (4.97/5 sur 1 avis)
👉 Votre avis sur Retraites, mais quelle réforme de tapette ! ? Je donne mon avis
Un truc à dire ? Même un truc sympa sympa, tu peux l'écrire !
Mec, moi aussi, mon chat il a pété, Pas de quoi en faire tout un psychodrame, Va falloir arrêter de nous bassiner avec vos âmes, Avec ces technos de daube version Van Dame, Pour jeunes boutonneux (...)
Le private equity se démocratise ? Bouffon ! Punaise, les investisseurs vont voter ? On nous prendrait pas pour des jambons ? Démocratisation de rien du tout, popularisation (...)
Hasheur te l’a dit mon frère, Quand t’es faiblard dans le slibard, Vaut mieux pas tout miser en l’air, Sinon ton flouze en couilles se barre. Ce nouveau site d’échange de cryptos, LightBit, pas (...)
T’as vu les stats, comme 75% des bollos, Tu te prends des raclés dans l’os, Ton envie de devenir trader, Te laisse encore quelques raideurs, Surtout dans le bas du dos, Car ton blé s’est évaporé (...)
Ce qui est bien avec le Bitcoin, C’est que les escrocs pensent être couverts, Toujours se planquer dans un coin, Histoire d’escroquer peinard, toi vénère. Sauf qu’un jour, le voile sera levé, Et là, (...)
Question blé, tu lis le Parisien, t’es un initié, Dans la cour des grands argentiers, Tu maitrises toutes les arcanes du métier, Mais avec ce bitcoin, là tu restes scotché, La Parisien indiquait (...)
La bonne vieille arnaque à deux balles, Tu reçois un mail bancale devenu banal, Un enc* de demande une rançon, Pour ne pas diffuser une vidéo, trop trognon. Ne cède évidemment pas à ce chantage, Ce (...)