Nous l’avons tous constaté, les prix des places dans un TGV ou pour un vol donné ne sont pas toujours les mêmes. Pour le train, le prix est sensé varier en fonction du nombre de places allouées par gamme de prix. Pour les avions, le prix des places évolue en fonction de l’offre et de la demande. Pour l’internaute, il est impossible de savoir si le prix proposé est correct, ou pas.
Certains pensent que les systèmes de réservation optimisent encore un peu plus que cela la réservation des billets en ligne, et n’hésitent pas à augmenter les prix aux internautes effectuant régulièrement des recherches pour un trajet donné.
Le système a enregistré votre adresse IP (ce qui identifie votre ordinateur) et peut ainsi influer directement sur le prix du billet proposé. Puisque vous avez déjà effectué une recherche pour un vol Paris-Madrid hier, c’est forcément que vous êtes intéressé. A votre prochaine recherche, le système pourra vous le proposer sensiblement plus cher, vous serez alors davantage tenté de le prendre, pensant que le prix évolue à la hausse de jour en jour. Or, il n’en est rien, car les prix doivent être fixé en fonction de l’offre et de la demande.
La CNIL a ouvert officiellement une enquête. La DGGCCRF enquête également sur ces pratiques pour le moins dégueulasse.
Publicité
💰 Meilleurs placements 2023
Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de ton horizon de placement et de ton profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... Quels placements choisir en 2023 ?
🔍 Balance ta note mon pote !
Avis des lecteurs de Gère ta tune ! sur Billets d’avion, des prix variables et toujours les mêmes couillons : (4.97/5 sur 1 avis)
👉 Votre avis sur Billets d'avion, des prix variables et toujours les... ? Je donne mon avis
Un truc à dire ? Même un truc sympa sympa, tu peux l'écrire !
Mec, moi aussi, mon chat il a pété, Pas de quoi en faire tout un psychodrame, Va falloir arrêter de nous bassiner avec vos âmes, Avec ces technos de daube version Van Dame, Pour jeunes boutonneux (...)
Le private equity se démocratise ? Bouffon ! Punaise, les investisseurs vont voter ? On nous prendrait pas pour des jambons ? Démocratisation de rien du tout, popularisation (...)
Hasheur te l’a dit mon frère, Quand t’es faiblard dans le slibard, Vaut mieux pas tout miser en l’air, Sinon ton flouze en couilles se barre. Ce nouveau site d’échange de cryptos, LightBit, pas (...)
T’as vu les stats, comme 75% des bollos, Tu te prends des raclés dans l’os, Ton envie de devenir trader, Te laisse encore quelques raideurs, Surtout dans le bas du dos, Car ton blé s’est évaporé (...)
Ce qui est bien avec le Bitcoin, C’est que les escrocs pensent être couverts, Toujours se planquer dans un coin, Histoire d’escroquer peinard, toi vénère. Sauf qu’un jour, le voile sera levé, Et là, (...)
Question blé, tu lis le Parisien, t’es un initié, Dans la cour des grands argentiers, Tu maitrises toutes les arcanes du métier, Mais avec ce bitcoin, là tu restes scotché, La Parisien indiquait (...)
La bonne vieille arnaque à deux balles, Tu reçois un mail bancale devenu banal, Un enc* de demande une rançon, Pour ne pas diffuser une vidéo, trop trognon. Ne cède évidemment pas à ce chantage, Ce (...)