TGIF : it’s Friday again then Saturday, Sunday, What !
NOUVEAUTÉ !Yes ! C’est vendredi ! Le bon jour, le bonheur ! Tu pouvoir relâcher la pression, Pour en prendre une bien meilleure, Dès ce soir, avec la tireuse, Rien de mieux, elle sera (...)
Une nouvelle loi pour libérer l’économie,Retenue en otage par je ne sais qui,Une nouvelle loi pour changer nos vies,Bosser 12 dimanches, quelle supercherie !
Publié le par
J’ventile, j’disperse, la loi Macron aurait bien mérité d’être plus sévèrement burnée !
Notre jeune énarque, tout mignon,Brillant étudiant, intelligent, un Macron,Nous pond une loi micron, limite bouffon,Libérer l’activité et l’économie, pardon.Bosser 12 dimanches pour libérer l’économie,Fallait y penser, on est vraiment vernis,Autoriser les autocars, bravo pour l’écologie,Tailler en croupière les retraites chapeaux, pain béni.Sérieux, fallait aller bien plus loin, remanier,Remettre à plat le marché du travail sans sourciller,Ventiler grave les CDI et ces fichus CDD,Que les Français retournent au boulot, vite-fait !Fallait secouer ce fichu cocotier,Comme Raoul, ventiler, pour disperser,Arrêter de nous ballader, en mode ça va passer,Les Français sont ok pour tout nettoyer.
Ouvrir les commerces jusqu’à 12 dimanches par an. Le texte donne la possibilité d’ouvrir des commerces 12 dimanches par an au lieu de 5 sur autorisation du maire. En retour, le principe d’une compensation obligatoire est instauré : toutes les entreprises du secteur du commerce, quelle que soit leur taille, devront verser aux salariés travaillant le dimanche « une compensation salariale », ce qui n’était pas obligatoire jusqu’ici dans les 600 zones touristiques existantes. Le projet de loi veut également créer des « zones touristiques internationales » où le travail le dimanche et le soir sera possible toute l’année.
Encadrer les tarifs des notaires et huissiers. Le texte veut permettre de négocier à la baisse les tarifs réglementés des actes « de la vie courante » (petit achat immobilier, constat d’huissier), tarifs qui seront plus transparents et révisés périodiquement. Une nouvelle grille des tarifs sera fixée par décret, dès 2015, après avis de l’Autorité de la concurrence. Pour les avocats, les prix ne seront plus réglementés mais, en contrepartie, une convention d’honoraire écrite sera désormais obligatoire avant toute intervention.
Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de ton horizon de placement et de ton profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... Quels placements choisir en 2023 ?
NOUVEAUTÉ !Yes ! C’est vendredi ! Le bon jour, le bonheur ! Tu pouvoir relâcher la pression, Pour en prendre une bien meilleure, Dès ce soir, avec la tireuse, Rien de mieux, elle sera (...)
Dans la vie, certains seront contre toi D’autres te diront que tu te trompes Eh beh tu sais quoi ? On s’en bat les couilles
En c’moment c’est Findus, la police ils enquêtent Fais pas d’boulettes dans l’Urus, elle coûte cher la banquette Et c’qu’ont fait les alloc’, t’inquiète, j’les ai en tête Ici si on t’rend un service, (...)
Toi aussi t’a pris un coup de vieux, Au moins t’es pas encore bigleux, Tiens mattes les paroles de BigFlo & Oli, T’as aussi Julien Doré qui brame comme une (...)
Qui t’a parlé de pénurie ? La France va te sauver mon ami ! On vient de trouver une source de GAZ ! Alors laisse tes conseils d’économies aux nazes !
Toi aussi tu te dis, et puis tant pis ! Elle est top cette caisse, elle est pour qui ? Pour moi pardi, quelques bitcoin au tapis, Parfois faut savoir lâcher ses gains sans (...)
Quand cela ne veut pas, les cryptos ne rendent pas, Cela ne marche pas, et les cours sont en bas, Cette foutue blockchain SOLANA merdouille, Et toi tu as mis des billes, comme un (...)
Again and again, la politique comme rengaine, Comme en 2017, on n’en sort plus de ce game, C’est une démocratie, ou plutôt un appel à la haine, Chat va pas l’faire, Mets Lanchon, au moins tu aimes (...)
5 ans plus tard, rien ne bouge, Macron et Le Pen, le même dilemme,Les Français doivent choisir en bleu blanc rouge,Emmanuel et Marine, entre deux tours, ils s’aiment.2022, un replay de 2017, en (...)