TGIF : it’s Friday again then Saturday, Sunday, What !
NOUVEAUTÉ !Yes ! C’est vendredi ! Le bon jour, le bonheur ! Tu pouvoir relâcher la pression, Pour en prendre une bien meilleure, Dès ce soir, avec la tireuse, Rien de mieux, elle sera (...)
Notre président était jusqu’alors raillé jusqu’aux dents,Mais les attentats auront changer tout ce tremblement,Passé du plus mal aimé des présidents, au record de revirements,Les sondages battent un record à la hausse des admirants.
Publié le par
Après les attentats, Hollande n’est plus au plus bas, l’Histoire n’oubliera pas !
Qui l’eu crût ? François revient dans le coeur des Français,Un drame bien géré, c’est visiblement ce qui plaît,Mais après seulement une vingtaine de jours,C’est encore le taux de chômage qui marque le jour.Selon les sondages, +21 d’opinions favorables,C’est juste fou, plus qu’admirable,Un sans-faute dans la gestion des attentats,Bravo, en fait, c’est un super soldat.Alors, pour une fois, moi aussi, je tire mon chapeau bas,Toute cette clique n’est pas si nulle que cela,Pas facile d’être à la tête de l’Etat,Chapeau les gars !
Jamais, de mémoire de sondeur, un chef de l’État n’avait connu un tel rebond de popularité. Dans la dernière enquête Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, François Hollande gagne 21 points pour atteindre les 40% d’opinons favorables, lui qui n’avait pas dépassé la barre symbolique des 20% depuis juillet dernier.
Le chef de l’État récolte les fruits de son « sans-faute » dans la gestion des attentats. Et profite de ce que les spécialistes de l’opinion qualifient de « ralliement au drapeau », ou « Rally ‘round the flag effect ».
Un terme inventé par le politologue américain John Mueller, qui a établi en 1973 un lien entre les événements dramatiques subis par un pays et la courbe de popularité de son dirigeant. Le meilleur exemple de cet effet fut observé après les attentats du 11-Septembre, aux Etats-Unis : George W. Bush avait gagné 39 points de popularité, passant de 51% d’opinions favorables le 10 septembre à 90% le 21 septembre.
Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de ton horizon de placement et de ton profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... Quels placements choisir en 2023 ?
NOUVEAUTÉ !Yes ! C’est vendredi ! Le bon jour, le bonheur ! Tu pouvoir relâcher la pression, Pour en prendre une bien meilleure, Dès ce soir, avec la tireuse, Rien de mieux, elle sera (...)
Dans la vie, certains seront contre toi D’autres te diront que tu te trompes Eh beh tu sais quoi ? On s’en bat les couilles
En c’moment c’est Findus, la police ils enquêtent Fais pas d’boulettes dans l’Urus, elle coûte cher la banquette Et c’qu’ont fait les alloc’, t’inquiète, j’les ai en tête Ici si on t’rend un service, (...)
Toi aussi t’a pris un coup de vieux, Au moins t’es pas encore bigleux, Tiens mattes les paroles de BigFlo & Oli, T’as aussi Julien Doré qui brame comme une (...)
Qui t’a parlé de pénurie ? La France va te sauver mon ami ! On vient de trouver une source de GAZ ! Alors laisse tes conseils d’économies aux nazes !
Toi aussi tu te dis, et puis tant pis ! Elle est top cette caisse, elle est pour qui ? Pour moi pardi, quelques bitcoin au tapis, Parfois faut savoir lâcher ses gains sans (...)
Quand cela ne veut pas, les cryptos ne rendent pas, Cela ne marche pas, et les cours sont en bas, Cette foutue blockchain SOLANA merdouille, Et toi tu as mis des billes, comme un (...)
Again and again, la politique comme rengaine, Comme en 2017, on n’en sort plus de ce game, C’est une démocratie, ou plutôt un appel à la haine, Chat va pas l’faire, Mets Lanchon, au moins tu aimes (...)
5 ans plus tard, rien ne bouge, Macron et Le Pen, le même dilemme,Les Français doivent choisir en bleu blanc rouge,Emmanuel et Marine, entre deux tours, ils s’aiment.2022, un replay de 2017, en (...)