FIRE, y’a le feu, faut que je parte en retraite le plus tôt possible !
NOUVEAUTÉ !Les mythos de la finance, Jusqu’au bout de leurs espérances, Le rêve des taux de rendements annualisés, Devenir riche avec le SP500, c’est mal barré.
My God ! Ces tocards des médias toujours à la ramasse,Mélange toujours inflation et coût de la vie,L’INSEE l’affiche noir sur blanc, vous êtes averti,L’inflation n’est pas un indicateur du coût de la vie.
inflation et coût de la vie : Tout pour ma gueule TPMG ! © stock.adobe.com
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
L’inflation c’est la mesure de la perte de valeur de l’argent,Ce n’est pas exactement la hausse de ce que tu paies,Car nous avons tous des modes de conso différents,Alors arrêtes de ramener l’inflation comme étant la plaie.C’est bien pour cela que l’inflation mesurée par l’INSEE,ne tient que peu compte de l’immobilier, le coût de la vie,pour chacun de nous est différent, tout dépend qui tu es,chacun à son pouvoir d’achat, on paie les choix de nos prix.Si tu crèches à la cambrousse, forcément le prix des carburants,Te concerne plus que si t’es Parigo toujours en métro,Si tu vis au soleil, tu as moins de facture de chauffage,Faut arrêter de tout mélanger comme des sauvages.Non, un indice du coût de la vie par secteur n’a pas de sens,Le seul vrai bon indicateur c’est combien toi tu dépenses,Laisse l’inflation pour les financiers, eux comprennent,Que la perte de valeur de l’argent, de la véritable gangraine.
Quels sont les placements à privilégier en 2024 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de ton horizon de placement et de ton profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Obligations, fonds datés, produits structurés,... Quels placements choisir en 2024 ?
NOUVEAUTÉ !Les mythos de la finance, Jusqu’au bout de leurs espérances, Le rêve des taux de rendements annualisés, Devenir riche avec le SP500, c’est mal barré.
Tes thunes vont s’envoler avec les JO 2024, Un comble pour la planète et toutes les pâquerettes, Côté oseille, les milliards bruleront à merveille, Devant ta téloche, tu pourras toujours (...)
Vas-y Booba, botte le cul de ces influenceurs, Parait même qu’ils on traité ta sœur, Vas-y défonce-les ces truands aux gants blancs, Raconte que des bobards, de vrais truands, Ces cryptos, de (...)
On peu gagner sans pari, Gagner des millions, On peut gagner en maillot, On peut gagner en slip, Gagner sans faire perdre les seins Gagner sans perdre son chemin...
Toi aussi tu hallucines, Avec cette chaleur, tu trimes, L’inflation, un vrai morpion, Le Ricard, seule soupape d’admission.
C’est logique, il est bien ce Manu là, Plus t’as de vacances, et plus ça coûte cher, Alors faut allonger la tune, quand t’es enseignant, Sinon, on va encore te traiter de fainéant !
Quand on a du bol, faut savoir agiter la casserole ! Cet adage boursier colle bien à cette batifole, Un gamin a fait un coup, et devient l’égérie, de tous les influenceurs financiers gâtés pourris.
Toi aussi t’as tout compris, Drôle de tête après l’annonce de Ferrari, Les prix vont grimper l’an prochain pardi, Tu te dis, mince, pas de prime, suis pas verni !
Toi aussi les cryptos c’est ton dojo, Avec Hasheur, tous les charts sont beaux, Mais pour le mystère de Satoshi Nakamoto, Tu préfère Asher, la belle fée, des cryptos.