Banques / Primes : Plus tard, je serais tellement riche, tu m’appelleras bibiche !
Primes offertes à l’ouverture d’un compte. de quoi s’acheter plus de Kebabs ! Ah bon entendeurs prenez du rab !
© stock.adobe.com
Il fallait bien une petite rime du rappeur Oxmo Puccino pour vous parler des fameuses primes que l’on peut collecter lors de l’ouverture des comptes épargne auprès des banques en ligne. Fortuneo, monabanq., eLCL, ING Direct...]
Le Banquier vous rackette alors inversons la tendance pour que votre gentlar s’autofinance !
Ouais, Ouais, le principe est simple, à l’ouverture d’un compte, les primes offertes vont 30 à 60 € selon les quebans, alors pas besoin de faire le forban ! Sur 3 à 4 mois, votre pactole sera en plus chouchouté par le cravateux de banquier autour des 3 voire 4%.
Lorsque la promo est finie, un courrier de clôture doit être envoyé à la banque pour récupérer la tune + la prime + les intérêts. L’opération peut être effectuée au fil des promotions pour une meilleure capitalisation.
Le tout est changé de banques en permanence car celles-ci vous bloquent les nouvelles offres parfois pendant un an ! Enfin il vous faudra bien cibler l’établissement car le dépôt à l’ouverture fait parfois flipper !
Le Guide indépendant de l’épargne Francetransactions.com liste toutes les promos du mois. Le cumul des offres du moment est de 575 €, les mains in the pocket !
<bnk-liste-cumul-primes|>
Ce procédé est réservé aux personnes majeurs.