T’attends ta prime de rentrée de 100 balles avec impatience,
Tu n’en peux plus de sucer les glaçons,
Le cognac, t’aimes çà, mais t’es limite compliance,
Tu préfères claquer ta prime pour du bon.
Le souci qui te déprime, c’est cette sécheresse,
Tu dois réduire ton eau dans ton pastis,
Tu agis pour la planète, en totale détresse,
Alors t’es impatient que ton virement aboutisse.
C’est quand même pas donné le Ricard,
Devrait bloquer les prix histoire de calmer ces gens,
Les rodéos bourrés, franchement c’est décevant,
Tout le monde en boit, pas seulement les smicards.
Alors, oui, le p’tit jaune c’est un produit essentiel,
Bloque ton prix, sinon le gros marron arrive en présentiel.
La vraie info...
2 milliards d’euros de bénéfices pour Pernod Ricard ! Vous avez bien picolé les gars ! Le propriétaire du whisky Jameson, de la vodka Absolut et du cognac Martell a pour la première fois de son histoire dépassé la barre des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice écoulé, grâce à une forte demande sur ses principaux marchés et à la levée des restrictions sanitaires en Europe et aux Etats-Unis. Le chiffre d’affaires de l’exercice 2021-2022 s’est établi à 10,70 milliards d’euros, en hausse de 21% en données publiées et de 17% à taux de change et périmètre constants. Pernod Ricard a précisé avoir augmenté ses prix sur tous les marchés, d’un pourcentage ’mid single digit’ (à un chiffre moyen, ndlr). Le résultat opérationnel courant a également franchi une barre symbolique, s’établissant à 3,02 milliards d’euros, soit une hausse de 25% sur un an.Le résultat net, part du groupe, a bondi de 53% sur un an, à 1,99 milliard d’euros. Outre la performance opérationnelle, il a bénéficié d’une baisse des frais financiers et d’un effet de change positif, a précisé Pernod Ricard dans un communiqué.
Publicité
💰 Meilleurs placements 2024
Quels sont les placements à privilégier en 2024 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de ton horizon de placement et de ton profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Obligations, fonds datés, produits structurés,... Quels placements choisir en 2024 ?
🔍 Balance ta note mon pote !
Avis des lecteurs de Gère ta tune ! sur E.Leclerc, Carrefour, LIDL... Des prix bloqués sur des centaines de produits essentiels, mais pas sur le Ricard ? Pas essentiel ? :
Aucun avis
👉 Votre avis sur E.Leclerc, Carrefour, LIDL... Des prix bloqués sur des... ? Je donne mon avis
Un truc à dire ? Même un truc sympa sympa, tu peux l'écrire !
Yo, les gars, les filles, ouvrez grand vos oreilles, On va parler fric, impôts, et de belles combines. Macron et Barnier, toujours prêts à nous berner, Avec leurs réformes fiscales, l’enfer, tu (...)
Tes thunes vont s’envoler avec les JO 2024, Un comble pour la planète et toutes les pâquerettes, Côté oseille, les milliards bruleront à merveille, Devant ta téloche, tu pourras toujours (...)
Vas-y Booba, botte le cul de ces influenceurs, Parait même qu’ils on traité ta sœur, Vas-y défonce-les ces truands aux gants blancs, Raconte que des bobards, de vrais truands, Ces cryptos, de (...)
On peu gagner sans pari, Gagner des millions, On peut gagner en maillot, On peut gagner en slip, Gagner sans faire perdre les seins Gagner sans perdre son chemin...
C’est logique, il est bien ce Manu là, Plus t’as de vacances, et plus ça coûte cher, Alors faut allonger la tune, quand t’es enseignant, Sinon, on va encore te traiter de fainéant !
Quand on a du bol, faut savoir agiter la casserole ! Cet adage boursier colle bien à cette batifole, Un gamin a fait un coup, et devient l’égérie, de tous les influenceurs financiers gâtés pourris.
Toi aussi t’as tout compris, Drôle de tête après l’annonce de Ferrari, Les prix vont grimper l’an prochain pardi, Tu te dis, mince, pas de prime, suis pas verni !
My God ! Ces tocards des médias toujours à la ramasse, Mélange toujours inflation et coût de la vie, L’INSEE l’affiche noir sur blanc, vous êtes averti, L’inflation n’est pas un indicateur du (...)