Au pays de l’illusion, l’IA est la magique potion !
Sans doute la plus grande arnaque du millénaire,
Faut oublier tous les phantasmes de nos congénères,
L’IA c’est juste l’art de faire croire qu’elle existe, une mystification.
Les plus grands experts en IA nous l’assurent,
Pour le moment, tout n’est qu’illusion et réplications,
Ta machine à apprendre est tout aussi débile qu’un lampion,
Faut pas tout mélanger, rédiger un texte, faisable c’est sur.
Chat-GPT-3 peut t’émerveiller si tu veux,
Mais des textes produits, tu peux faire largement mieux,
Et l’intelligence ne se puise pas seulement dans des faits,
Or Chat-GPT3 ne fait que piocher dans des articles de journaleux.
Le pipotron existait avant que tout ce marketing à la noix,
Afin qu’IA prenne sur l’intelligence naturelle, le pas,
Fait disserter Chat-GPT3 sur la liberté, tu verras,
Que côté intelligence, avec ton QI de 2, tu restes le king.
L’IA (la vraie) ne va rien remplacer du tout, nada,
Car le contrôle pourrait prendre une autre voie,
Une intelligence non humaine ne nous aiderait pas,
Vu que notre civilisation prouve que la débilité est notre voie.
Ce bout de texte a été généré par Z comme Zeurro,
T’inquiètes, GPT aussi en rédigeant, fort et chaud,
L’humour, une preuve d’intelligence,
Quand Chat-GPT-3 inventera des blagues, on en reparlera,
Mais en attendant, rendors-toi, laisse tout ce blabla...
L’intelligence artificielle ne démontre aucune intelligence. Réconnaître des formes, des courbes, écrire un texte, etc. Des activités automatisables qui ne nécessitent aucune intelligence, puisque tout peut de définir via des règles et s’assoir sur une base de faits. Il ne s’agit que de faire illusion. Faire croire aux gogos qu’un programme est capable d’écrire un texte. C’est le cas, d’après des modèles appliqués. Il ne s’agit donc en rien d’une forme d’intelligence. Mais simplement de faire croire qu’il en existe une.
Comment s’émerveiller d’une chose qui existait depuis 30 ans... Tout comme la blockchain, pour rappel l’informatique distribuée existait depuis les 1960, bien avant Internet :) (fallait donc avoir des réseaux privés...) L’impression que plusieurs générations sont passés dans un monde parallèle et reviennent des décennies plus tard et pensent avoir inventé des nouveaux concepts.
ChatGPT est la dernière expérimentation d’OpenAI : un outil conversationnel en langage naturel (My God, comment on peut écrire de telles sottises ? Il existe vraiment des humains qui acceptent de converser (et donc non pas de répondre seulement...) avec des programmes informatiques ?) qui va produire des réponses et des textes, demandées par des commandes écrites dans des langues prises en charge. Le Français fonctionne. ChatGPT est une avancée passionnante dans le domaine de la technologie de langage. C’est un modèle de langage entraîné par OpenAI qui est capable de générer du texte à la demande en utilisant une intelligence artificielle de pointe. Le nom « ChatGPT » vient de la combinaison des termes « chat » et « GPT », qui signifient respectivement « conversation » et « modèle de transduction de langage prédictif ». Cela reflète la capacité de ChatGPT à simuler des conversations humaines de manière convaincante.
Publicité
💰 Meilleurs placements 2024
Quels sont les placements à privilégier en 2024 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de ton horizon de placement et de ton profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Obligations, fonds datés, produits structurés,... Quels placements choisir en 2024 ?
🔍 Balance ta note mon pote !
Avis des lecteurs de Gère ta tune ! sur ChatGPT 3 : ça frétille du côté des geeks, encore du flan à base d’open IA, un pipotron version remixée, du bluff pour les bouffons :
Aucun avis
👉 Votre avis sur ChatGPT 3 : ça frétille du côté des geeks, encore du flan... ? Je donne mon avis
Un truc à dire ? Même un truc sympa sympa, tu peux l'écrire !
Les revenus passifs, c’est mon kiff, Avec mon expérience, la maille, tu vas palper, J’ai écrit un bouquin, tellement je suis fairplay, L’indépendance financière, j’vais te montrer la voie, Des (...)
Craintes en France, t’as peur pour ton flouze, Ton assurance-vie, tu la gardes au Luxembourg, Mais ton choix est celui d’un barbouze, Contrat de droit français, à chaque fois, tu te goures
Dans l’ombre des tours d’acier, la chouette veille, nonchalante, Au cœur de l’Europe, sa sagesse est constante. Elle n’est ni faucon, ni colombe, mais une voix à part, Dans le tumulte des (...)
C’est la tendance, ces fonds obligataires doigtés, La mère Michu en veut dans son assurance-vie à frais serrés, Sauf qu’elle va choisir ce que lui dit son banquier, Il va lui proposer un bon (...)
Quelques cryptos par ci par là, Pas de quoi fouetter un chat, Faut que le blé commence à rentrer, Pur que tu puisses devenir rentier. Ce n’est pas vraiment sorcier, Suffit d’être bien (...)
L’IA permet de manipuler les images, Histoire de te tromper, fastoche, tel un mage, Peux-tu encore croire les médias ? Déjà que tu manges des graines de chia C’est dire si t’es sensible aux (...)
Des farandoles de nouveautés pour ces geeks décérébrés, Après Chat GPT, désormais abandonné, fallait un peu innové, Rien de mieux que Threads, un Twitter en copier/coller, Afin de raviver les (...)
Le private equity se démocratise ? Bouffon ! Punaise, les investisseurs vont voter ? On nous prendrait pas pour des jambons ? Démocratisation de rien du tout, popularisation !